Entretien des gouttières
- Gouttières Métropolitain
- 31 janv. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 févr. 2020
Un entretien de gouttière régulier est essentiel pour maintenir l'écoulement optimale des gouttières. ... Une gouttière obstruée de feuilles, de bâtons et d'autres débris peut causer une fuite au toit ou des dégâts d'eau à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison. Les entrepreneurs disent que les gouttières encrassées font aussi de belles maisons pour les ravageurs, les rongeurs, les moisissures et les nids d'abeilles des infestations d'abeilles.

Combien de fois devrais-je faire nettoyer nos gouttières?
Cet entretien incontournable revient idéalement deux fois par année : au terme de la chute du feuillage des arbres, à l’automne, et après la tombée de leurs bourgeons et fruits (par exemple les samares), au printemps.
Si les arbres abondent dans les parages, on doit même s’attendre à devoir jeter un œil encore plus souvent aux gouttières (et à y plonger la main!). De plus, une inspection urgente s’impose dès qu’une gouttière déborde afin de prévenir une dommageable infiltration par la bordure du toit.
Solution rapide et efficace / Protège-gouttière

Comme son nom l’indique, un protège-gouttières sert à protéger la gouttière des feuilles et des débris. Ainsi, au lieu de laisser la gouttière ouverte comme elle l’est généralement, le protège-gouttière vient la fermer sur le dessus pour empêcher que des débris s’accumulent à l’intérieur. Donc, grâce au protège-gouttière, les gouttières demandent un minimum d’entretien et il n’est plus nécessaire de monter les vider plusieurs fois par saison.





























Commentaires